Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fenêtre ouverte sur la Rotonde
11 avril 2006

NOS METIERS .....

la_couturiere7j'étais couturière, je faisais les ourlets des vestes. J'aimais faire les corsages, on les piquait à la machine et on les finissait à la main.

J'ai aussi travailler dans l'assistance sociale, où je m'occupais du classement des dossiers.

Il y a un métier que j'aurais aimé faire, j'aurais aimé être bijoutière pour pouvoir avoir de beaux bijoux.

Rosette

J'étais représentant en électroménager, j'aimais le contact avec la tech_montage_stockageclientèle.

J'ai aussi travaillé chez Piot Pneus, où je suis entré comme employé commercial, ensuite j'ai été  monteur puis chef d'agence , ce qui incluait le montage des pneus, l'équilibrage, le parallélisme, le train avant etc.

J'aurais bien aimé travailler dans la décoration intérieure...

Jean-Jacques

soudarcMoi j'ai été serrurier ferronier, soudeur à l'arc et au chalumeau dans la charpente métallique...

J'ai été chauffeur dans les pompes funèbres...

Ce que j'aimais, c'est voir différentes personnes, rouler sur les routes, voir des lieux différents.

Patrick

Je suis l'aînée d'une famille nombreuse, j'ai été à l'école jusqu'à l'âge de treize ans. J'ai eu mon certificat d'études et dès la sortie de l'école j'ai commencé par travailler chez des châtelains extrêmement gentils. Ils avaient une très belle basse-cour et je m'occupais des bêtes : il y avait des vaches, des cochons, des oiseaux, des pigeons et des nainrextourterelles, des lapins angoras et roses.

J'aimais beaucoup ce que je faisais, j'y suis restée deux ans puis je suis partie travailler à Paris comme employée de maison.

A l'âge de dix sept ans, j'ai rencontré un jeune homme qui est devenu mon mari, mon premier mari. Aujourd'hui j'ai quatre enfants, deux de chaque mariage.

Madeleine

lulu_infirmiere_kleinJe veux parler aujourd'hui du métier que j'ai fais très longtemps, pendant vingt cinq ans exactement.

Quand j'ai eu la possibilité de prendre ma retraite, j'ai quitté l'hôpital très contente car c'était très fatiguant et j'avais en plus beaucoup de trajet à faire.

J'ai fais mes études en alternance et en même temps j'élevais mes enfants.

Je n'ai pas choisi le métier d'infirmière mais il fallait que je travaille pour aider ma famille car mon père était blessé de guerre 14-18. chanteuse

Alice

Moi j'aurais aimé être chanteuse, j'aimais bien aller danser au bal avec mes parents.

Chanteuse pour passer à la télévision et pour bien gagner ma vie!

Lucienne

Publicité
Publicité
Commentaires
Fenêtre ouverte sur la Rotonde
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité